MoreFlow

De Documentations Patas-monkey
Aller à la navigation Aller à la recherche
Moreflow permet de ventiler les factures fournisseurs et les notes de frais pour mieux connaitre sa marge.

La ventilation peut se réaliser vers les factures clients/fournisseurs, les taches (et projet), les interventions et le module Factory. Il est possible de totaliser sur les listes natives les montants ventilés et l'écart entre le montant de la facture et des ventilations.

Principe de fonctionnement

Le but du module est de permettre depuis une facture fournisseur ou une note de frais de ventiler une partie du montant vers un autre éléments afin d'en répartir la charge.

Exemple:

  • Un prestataire externe a réaliser chez deux de nos clients une mission. Une fois ces missions réalisées, il transmet la facture de ses prestations que l'on saisie classiquement.
  • En paralèlle, nous facturons les deux clients pour le travail réalisé par le prestataire et conservons les référence des deux factures.
  • Au niveau de la facture fournisseur du prestataire nous répartissons depuis l'onglet de ventilation le montant estimé de chaque prestation entre les deux factures.
  • si nous nous rendons à présent sur l'onglet de ventilation des factures clients, nous voyons la ventilation réalisé et une estimation de l'écart correspondant à la marge réalisée.

Remarque : Le process pour la ventilation est le même au niveau des notes de frais (cas d'un salarié intervenant chez un client, il est alors possible de ventiler la note de frais sur l'intervention et/ou la facture client).


Création d'une ventilation

Pour réaliser une ventilation, il convient d'aller sur la facture fournisseur ou la note de frais que l'on souhaite distribuer.


Colonne de ventilation au niveau des listes natives

Liste de suivi des ventilations