Translations:MyList/58/fr

De Documentations Patas-monkey
Aller à la navigation Aller à la recherche

Gestion des clés spécifiques (rowid, fk_statut)

  • Champs rowid : les champs rowid ont un fonctionnement particulier dans myList, associés à des paramètres, ils permettent de créer un lien vers l’élément dont ils sont la clé.
Rendre un champ cliquable est sans doute la problématique la plus complexe de myList car elle implique de comprendre un peu l’architecture de Dolibarr.
Tout d’abord il est nécessaire de repérer dans les répertoires de Dolibarr où se trouve la classe de l’élément que l’on souhaite appeler et comment celle-ci se nomme dans le fichier
Si l’on souhaite par exemple rendre cliquable une commande fournisseur, il faut trouver le fichier de la classe associée à cet élément (/fourn/class/fournisseur.commande.class.php) puis regarder le nom de la classe objet (CommandeFournisseur).
  • Champs fk_statut : les champs fk_statut servent à connaître l'état d'un élément. Cependant, le nombre et le type d'état est propre à chaque élément. Les choix sélectionnables sont donc à ajouter aux paramètres supplémentaires des champs. Comme pour le rowid, il convient donc de repérer la classe utilisée pour définir l'élément mis ajouter les états que l'on souhaite utiliser en les séparant par des #.
    • exemple pour les tickets : Ticket:/ticket/class/ticket.class.php:0#1#2#3#5#7#8#9 )
    • pour les factures, il y a une valeur spécifique "P" pour le statut "payé" de la facture ( Facture:/compta/facture/class/facture.class.php:0#1#2#P )